Energies Solaires
Four Solaire (Promes CNRS) & Ombrières
Tours Solaires
Centrale solaire THEMIS & tour solaire spatiale
Energies Solaires
PROMES CNRS

Sébastien QUOIZOLA,

Maître de conférences, section CNU 33

 

S. QUOIZOLA, né en 1976, est Ingénieur (Génie Physique des Matériaux - 1999) et Docteur (2003) de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après 2 années d’études post-doctorales, il est recruté en 2006 en qualité de Maître de Conférences à l’Université de Perpignan.

 

  • Responsabilités

 Président de Jury de la 2ème année de la Licence SPI

 

  • Enseignements

Ses enseignements portent sur la physique du solide et les propriétés des matériaux, en particulier les matériaux et filières photovoltaïques, ou encore les interactions rayonnements – matière.

 

  • Recherches

Il exerce ses activités de recherche au laboratoire PROMES (PROcédés Matériaux et Energie Solaire, UPR 8521), au sein de l’équipe « Traitement de Surface et Matériaux pour applications Thermomécaniques et Photovoltaïques ». Ses travaux portent sur le développement de procédés plasma froids (basse pression et pression atmosphérique, basse et très haute fréquence), et l’élaboration et la caractérisation de nouveaux matériaux en couche mince pour des applications photovoltaïques. Les objectifs recherchés sont d’améliorer les performances des cellules photovoltaïques tout en diminuant leur coût de production.

Il s’intéresse plus particulièrement à la filière silicium cristallin et aux couches antireflets et de passivation (nitrure, carbure, oxycarbonitrure de silicium) qui servent à augmenter le rendement des cellules photovoltaïques en diminuant les pertes optiques et les pertes par recombinaisons de surface ou de volume.

Licence SPI© 2015

Fait sur un Mac

Vous êtes ici : Home SPI SPI Sébastien Quoizola